Weekend sorcellerie à Grupont 7-8-9 septembre 2018

Posté le

Plongez le temps d’un week-end dans l’ambiance de la sorcellerie : les 7, 8 et 9 septembre 2018, Grupont commémore les 400 ans du jugement des sœurs Jamin, les 4 prétendues sorcières.

Visites guidées, marché d'époque et animations de rue vous feront vivre le monde étonnant des rites et croyances de tous temps, qui font indéniablement partie de notre patrimoine culturel et historique.

Les rites et croyances populaires, ainsi que cette sombre période du début du XVIIème siècle et des jugements de sorcellerie, sont des parts importantes, heureuses ou malheureuses, de notre patrimoine immatériel, culturel et historique.
Le paisible petit village de Grupont se transformera pour quelques jours en village de la sorcellerie, au début du XVIIème siècle.
Ne manquez pas l’histoire de Jehenne, Marie, Jejenne et Alix. Quatre sœurs. Quatre femmes. Quatre destins scellés par une même fin tragique. Quatre brindilles réduites en cendres par le feu du fanatisme.
Spectacle, conférence et exposition permettront de faire connaître au grand public le déroulement d'un des épisodes les plus sombres de notre histoire, ses mécanismes et ses acteurs.
En déambulant dans les petites rues du village, laissez-vous imprégner par l’ambiance particulière d’un village au début du XVIIème siècle.
Vous pourrez vous initier à la fabrication de papier à l’ancienne, à la gravure, la vannerie sauvage, et autres techniques anciennes.
 

Informations pratiques

Vendredi à 19h30 ; Samedi de 10 à 18h30 ; Dimanche de 10 à 18h

Aucun commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Poster un commentaire